• Jean noel DOUX

Salle de formation aux métiers de la VENTE - Bac pro - CAP Lycée Jean Jacques Henner - Altkirch

Dernière mise à jour : 6 avr.

Réponse au cahier des charges de la région Grand Est : Alsace


Le projet a été conçu et réalisé par notre société "AMD Concept". C'est d'ailleurs la cinquième salle que nous livrons dans cette établissement "précurseur".

Nous avons, avec Mr Bohn, Directeur des formations professionnelles et techniques la même vision de l'enseignement et de l'accueil des publics

La projet comprend des mobiliers de vente et de présentation "produits", des bornes d'accueil, des espaces d'entretien, des espaces de discussion et formations traditionnelles, ainsi que la réalisation d'un espace "photo".

Nous avons souhaité, d'un commun accord, avec les personnels du lycée intégrer un code couleur reprenant les couleurs du bandeau de la borne d'accueil.


Pour cette salle de vente, notre culture océanique, nous a amené à créer des mobiliers de vente originaux pour la mise en valeur des produits présentés.

Nous avons donc inventé des petites cabines de plage.

Les élèves pourront se projeter vers la fin des cours : période estivale.






La partie "cours" comprend deux tables de 3 mètres pouvant accueillir 20 élèves. Elles pourront être connectées afin de répondre au besoin des élèves et des professeurs.

Deux îlots "Rosae" permettent de travailler en petits groupes.

Ils peuvent intégrer des systèmes informatiques soit fixes, soit portables.

La solution

pour vendre à nos jeunes

les filières techniques.

Dans chaque établissement où nous intervenons, nous constatons que nos projets servent de salles pour la réception des collégiens en recherche d'une voie professionnelle.





10 vues0 commentaire